Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2007

Journal d'un expat'.

Comment j'ai quitté la Belgique?

En 1983, je terminai  une licence en communication à Liège.  Je voulais être journaliste, oui. Mais tous ceux qui choisissent cette voie n'aboutissent pas à réaliser leurs rêves.  Il y a des rêves qui se brisent. Mais on peut en changer.

En 1989, je fus engage comme attache de presse par une organisation qui m'envoya en  Amérique Centrale...Et là-bas je rencontrai celle  qui devint mon épouse. Peut-être étais-je en train de chercher un moyen de sortir de Belgique. Elle était aussi en train de chercher un moyen de changer sa vie. Et nous nous sommes aimes. 

Je ne pus, malheureusement, conserver longtemps mon emploi d'attache de presse. Apres mon mariage, le chômage fut de la partie...a nouveau... et j'y échappai peu a peu en me mettant a enseigner...  

Puis En 1996, alors que je travaillais depuis 4 ans pour l'enseignement de promotion sociale, on a supprime mon poste, sans préavis, sans indemnité. Sans moyen de défendre quoi que ce soit.

Alors que mon épouse n'avait pas de travail suffisant et dépendait de mes revenus.

Alors que nous étions en processus d'adopter un enfant et que cette action  hypothéquait notre projet familial, car la stabilité professionnelle étant un élément essentiel pour l'adoption d'enfants.

Et je suis parti, à l'age de 35 ans, au  Panama, le jour des deux ans de notre première fille.

 J'y suis toujours aujourd'hui, tentant d'enseigner un peu d'anglais aux petits panaméens...demain lundi je vais accompagner un bus de touristes canadiens et leur expliquer le fonctionnement du canal de Panama. Pas beaucoup d'argent mais une maison, une famille...Et de l'espoir!

  Pratiquement, si j'écris ici depuis le Panama ou depuis Hout-si-plout, qu'importe...De l'espoir, donc, qu'un jour cette histoire soit écoutée. Outre Atlantique. Sur un blog de la Libre Belgique. D'un pays qui ne sait plus ou il en est...

Car j'ai des histoires a faire écouter... comme celle de mon ami HANK SKINNER, dans le couloir de la mort au TEXAS, et innocent!...Lisez son histoire! J'ai écris sur lui un petit article dans wikipedia...http://en.wikipedia.org/wiki/Hank_Skinner. Si vous vous sentez victime d'une injustice, que dire de celle-la? 

 Voila, un blog personnel, aujourd'hui...

 

 

12:20 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Cher André,
Tu écris: Un pays qui ne sait plus ou il en est...

Pour parler franc sur la Belgique;je peux te dire que les efforts pour faire marcher la "boutique" ont toujours été en sens unique,càd du nord au sud.
Les revendications que le plus grand parti Flamand mette sur la table,sont logiques et très responsabilisées. Car la Flandre est consciente que dans quelques années les charges pour les pensions seront très importantes,et que
la solidarité avec Bruxelles et Wallonie seront toujours de mise. Le mode de vie et de gérance doit être adapter au besoins de chaque région. Pour ce faire le meilleur système pour que le Belgique puisse persister et fonctioner,c'est une confédération.
Par cette voie je suis heureux saluer toute la famille.
Rafaël

Écrit par : Rafaël DICK | 13/11/2007

Les commentaires sont fermés.