Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/12/2007

"Retirement wave"

"Retirement wave"

 Au Panama, je travaille- surtout en haute saison touristique -  en partie avec  le réseau "Retirement wave" de Bob Adams. (www.retirementwave.com).  Des USA et du Canada, mais aussi d'Allemagne et d'Europe, m'écrivent des gens qui songent à déménager au Panama. Pourquoi? Parce que sur le site de "Retirement wave" je suis charge de répondre aux gens qui songent à s'établir ici mais dont les moyens sont limites.  Comme on peut encore trouver a acheter ici un appartement neuf pour moins de 50,000 dollars, je renseigne les personnes qui veulent tenter cette aventure. Hier, je guidais a travers Panama un visiteur qui vient d'arriver et cherche ici une maison, une nouvelle vie et aussi, de nouvelles relations sociales ...Et ce monsieur était tout heureux de trouver un guide competent pour ses questions ...Ses projets pour Panama resteront-t-ils virtuels, ou deviendront-t-ils des réalité? En tous cas il affirme  avoir commece les les démarches pour obtenir ses papiers de résident, et pour les personnes retraitees, la procedure est relativement sure et simple.

Maintenant, imaginer que vous, en Belgique, vous arrivez a l'age de la retraite et vous vous dites sérieusement  «  Je voudrais vivre sous les tropiques et dans un pays ou ma pension aurait une valeur double de ce qu’elle a aujourd’hui ». Bon…..Vous passez pour un hurluberlu qui croit au Père noël ou a Fée Clochette…Mais objectivement, si vous êtes prêt a aimer et a vous intégrer respectueusement a un pays en developement..Vous pouvez être tres bienvenu !!! Car les barrieres, elles sont dans nos tetes!

Un blog de Panama, ou des visiteurs de Retirement Wave publient
leurs meilleures photos.

http://blog.retirementwave.com/

Pour le moment mes visiteurs sont surtout anglo-saxons ou allemands. Mais puisque je suis francophone, pourquoi ne pas utiliser ce blog pour faire connaitre cette option?  Juste vous  faire connaitre...un peu, ami lecteur...Ne vous laissez pas pieger par les vacances dans les grands hotels de luxe sur les plages tropicales, sauf si vous voulez ne rencontrer du pays que ce que votre agent de voyage veut vous montrer....

Les commentaires sont fermés.