Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/01/2008

Double nationalité

Depuis le 10 juin 2007, la Belgique a finalement admis que ses expatriés peuvent prendre la nationalité de leur pays de residence sans risquer de perdre leur nationalité belgeAuparavant, un expatrie qui demandait une seconde nationalité s'exposait a perdre la nationalité Belge.

Evidemment, on peut avoir des commentaires ironiques sur la notion de nationalité, étant donne le délabrement actuel du concept en Belgique. Mais ce qui n’est pas a négliger, c’est le fait que notre passeport belge nous permet de voyager et de travailler sans difficulté dans tous les pays d’Europe. Quel privilège !

Je suis directement concerne par ces nouvelles dispositions... 

 Je me demande si je vais demander la nationalité panaméenne. Ici, pour tenir sa propre entreprise, on doit être "National". Si je veux ouvrir une entreprise de transport touristique, par exemple, je dois mettre les véhicules au nom de mon épouse car elle est panaméenne.

J'ai pu toutefois obtenir pour mes enfants adoptifs la nationalité Belge et j'aimerais qu'elles puissent étudier au moins quelques années en Belgique. 

C'est passionnant de vivre entre deux cultures...Mais difficile de maintenir les ponts ouverts si les deux rives du pont ne collaborent pas, s'il n'y a pas de trafic sur le pont.

 Ce blog est une tentative de faire exister ledit trafic, et je vois chaque jour que vous me lisez..Vos reactions et commentaires sont bienvenus.

 

Les commentaires sont fermés.