Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/01/2008

Bird watching - Observation d'oiseaux

L'observation d'oiseaux est une activité touristique en plein développement au Panama. Il faut dire que le pays a 940 espèces d'oiseaux, ce qui est plus que l'ensemble du continent nord-américain, parce que a Panama se mélangent les oiseaux migrateurs, les nord-américains et les Sud-américains.

Une piste de l'un des parcs nationaux, le "pipe-line Road" détient le record mondial du plus grand nombres d'espèces d'oiseaux détectées en 24 heures. Colibris, trogons, flycatchers, fourmiliers, pélicans, etc....Les termes d'ornithologie sont en anglais car les deux autorités locales sont le Smithsonian Institute et le Peregrine Fund, mais si vous cherchez un excellent moyen de traduire en français les termes anglais les plus rares, alors je vous invite a visiter le site du "Grand Dictionnaire terminologique" du Quebec en ligne. Bref, le Panama est un paradis pour les ornithologues et pour les amateurs d'oiseaux. Malheureusement, en fait d'oiseaux, le panaméen moyen se limite souvent a étudier les formes de préparer culinairement le poulet, ce qui fait que la plupart des experts ornithologues viennent de l'étranger. 

Voici l'oiseau national de Panama, l'Aigle Harpie: En voici un sur le bras du photographe Joel Sartore . Ils sont les plus grands aigles du monde, un peu plus petit que le condor, mais le condor appartient a la famille des vautours

d93fceaf6978766a85cc6877c97247ff.jpg

 

 

 

 

 

 Cette semaine un nouveau centre d'observation d'oiseaux a ete inaugure et le President Torrijos lui-meme est venu participer a l'inauguration. La faune presidentielle etait elle-meme observee par un nombre non negligeable de journalistes, lesquels vinrent observer les personnalites, elles-meme venues observer les oiseaux. 

Exemple de representant eminent de  la classe avestre: L'ara ecarlate (scarlet macaw)

264276cb6938ce4507f4ff0de6c412c8.jpg

 

 

 

 

 

Exemple de representants eminents de la classe politique: Le gouvernement du President Omar Torrijos (au centre ) 60c3012fb994b7b9402318b0c5f42149.jpg

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.