Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/04/2008

Lettre de Dieu pour toi

Par Mgr Romulo Emiliani – Traduit par Andre Dumoulin

 

Note biographique: Apres avoir été évêque du Darién et de la pastorale pénitentiaire de Panama, Mgr Romulo Emiliani a reçu des menaces de mort et a du quitter le Panama  pour le Honduras, ou il travaille aujourd’hui. Romulo Emiliani est egalement le fondateur de nombreuses œuvres, dont l’association de parrainage d’enfants « Niños del Darién ». Aujourd’hui au Honduras Mgr Emiliani deploie ses talents au sauvetage des jeunes membres des « maras »,  les grandes  bandes de délinquants.

 69a9474a253099793c4176df63039cb3.jpg

Tu as de la valeur, ne te mets pas en vente, respecte-toi. Valorise la merveille que tu es. Tu es fait à mon image et à ma ressemblance. Tu es l’objet le plus délicat de toute ma création. Accepte aujourd’hui que ta vie soit le cadeau le plus précieux que tu as reçu de ma part.

 

Ne cesse jamais d’apprendre. Dispose-toi à commencer toujours tout a nouveau. Tu es l’outil de ta destinée. Je t’ai imaginé pour le succès, pas pour la défaite.  Tu seras ce que tu penses intimement, et pour cela, tache d’avoir toujours des pensées positives, belles et correctes.

 Surveille tout ce qui entre dans ton corps, to esprit et ton cœur. Tu es venu au monde avec un objectif : Etre heureux !

 Jouis de tout ce que tu es. Apprend a rire de toi-même, et tu seras encore plus comique si tu te prend trop au sérieux. Dessine tous les jours un sourire sur ton visage et tu te verras prendre de l’age au rythme que tu choisiras. Cherche ton équilibre et ne perd pas le contrôle. Accueille tes instabilités : elle font partie de ta noblesse. Entre en harmonie avec toi-même et  accepte-toi, sans cesser de chercher qui tu es réellement.  Construis-toi sur des bases solides et fortes, afin de ne pas être esclave de tes propres faiblesses. Tache d’être plutôt que de paraître. Réconcilie-toi toujours avec toi-même. Vis sans peur, aime sans frontières, crois sans limites et vis au-delà du temps. J’ai voulu que tu sois permanent et éternel. Ne perd jamais la certitude de ton immortalité. 

 Laisse de cote les concepts immatures ; ne te dégrades jamais, respecte ce que tu es. L’amour est le résultat d’un total respect de soi-même. Je t’apprécie et te valorise et ton existence prouve mon amour pour toi. Développe au maximum tes possibilités, cultive-les pour qu’elles grandissent. Accepte également tes aspects négatifs. Il serait anormal de ne pas en avoir. Si tu étais incapable d’expérimenter le malheur, tu ne serais pas capable d’être heureux non plus. Mais garde sous contrôle tes aspects négatifs. Raffine-les pour qu’ils ne t’enlèvent pas de vie. Rien d’extérieur a toi ne peux te détruire, sauf si tu  le permet.

 

Les commentaires sont fermés.