Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/08/2008

Rothman Salazar

Rothman Salazar

Parmi les crises de l’été, en Belgique, les sans-papiers ont une place
importante, et en particulier le pays se distingue pour  tenter d’expulser de jeunes équatoriens, l’an dernier Angélica et cette année Rothman Salazar.

Contrairement à l’année dernière, le président équatorien et son épouse Francine Malherbe ne parlent pas cette fois en public contre ces expulsions mais il n’en pensent pas moins.

Les protestations de la présidente équatorienne Francine Malherbe, qui est aussi une enseignante bruxelloise, avait déclenché l’ire du ministre flamand de l’intérieur qui avait appelé dans son bureau l’ambassadeur de l’Equateur pour lui dire combien de millions d’euro la Belgique apportait a l’Equateur…Au nom de quoi la presidente devrait faire taire ses critiques...On paie pour cela...

Donc cette annee le gouvernement de l'Equateur se tait. Pas d'incident diplomatique.  Mais ils n'en pensent pas moins.



Je ne m’en fais pas trop pour Rothman Salazar, il sera capable de faire sa vie ou qu’il aille. Par contre je m’attriste de la perte du sens des valeurs humaines que représente pour les belges cette impuissance devant des administrations qui agissent sans vision, dans une optique légaliste, qui nous fait perdre, a nous Belges de l’etranger, le sentiment d’appartenir a une nation  généreuse et ouverte. Les perdants, dans l’expulsion de Rothman Salazar, ce sont les Belges… Dixit.

Commentaires

Débile d'expulser un jeune homme qui a toute sa famille ici. Ceux qui devraient etre expulsés (aller voir les illégaux "polonais, bulgares, roumains, russes" qui travaillent au noir, ne paient pas d impots, profitent de l'infrastructure telle les transports en communs, l' enseignement, les soins medicaux et j'en passe) la Belgique n'est qu'une démocratie d'hypocrites. Signé un belge écoeuré qui ne pense qu'a une chose:quitter ce pays de m... et les laisser mariner tous dans leur jus.

Écrit par : moi | 30/08/2008

Pourquoi adopter un traitement de faveur à ce jeune ? Tant d'autres sans papiers sont dans le même cas, pourquoi médiatiser une personne qui est hors la loi? La justice est faite pour être respectée, une seule justice pour tout le monde et pas de traitement de faveur... Cependant, j'admets que en ayant sa famille en Belgique, c'est bête d'avoir été embarqué dans une histoire comme celle-là.

Écrit par : Benjamin | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.