Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2009

Adoptions internationales

D'un article dans "La libre" sur l'adoption:

"Les services agréés ont enregistré en Belgique 210 adoptions d'enfants étrangers, dont 97 originaires d'Ethiopie.

Le nombre d'enfants venant du Kazakhstan a doublé, avec 58 adoptions. Cette filière d'adoption pour des enfants du Kazakhstan existe depuis à peine deux ans, ce qui explique cette augmentation soudaine, commente Leen Du Bois, de Kind en Gezin, l'équivalent flamand de l'ONE.

Le nombre d'enfants adoptés originaires de Chine est tombé de 30 à 8, seuls les dossiers en cours étant encore traités.

Une adoption par le biais d'un service agréé est seulement possible pour des enfants originaires de Colombie, des Philippines, d'Inde, de Pologne, de Russie, du Sri Lanka, de Thaïlande et d'Afrique du Sud.

La personne qui souhaite adopter un enfant d'un autre pays étranger doit s'investir personnellement, explique Leen Du Bois. Et de conclure: "Adopter est une procédure longue et difficile".

 

Je suis wallon, resident au Panama, pays d'origine de mon epouse... Et nous ne pouvions pas avoir d'enfants biologiques...l'adoption m'a rendu heureux et cette semaine nous fetons le 15eme anniversaire de notre premier fille adoptive...adoptee en filiere libre, au Panama, ou nous habitons...en fait dans mon cas c'est plutot ma personne qui a ete adoptee par un autre pays et une autre culture, avec ses problemes et ses defauts mais dans laquelle je ne me suis jamais senti discrimine.

Salut aux couples qui se lancent dans l'aventure de l'adoption...cela en vaut la peine. Demandez-le a ceux qui ont ete adoptes...A qund un livre sur le destin des adoptes? A commencer par...Moise.

 

09:37 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : societe, culture

Les commentaires sont fermés.