Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/08/2009

Calembours du Canard

...Pour mettre un peu de piment....

 

* Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
* C'est beau mais c'est twist !
* Les choses étant ce caleçon
* Mais vous pleurez, mi-lourd ?
* Un peu d'Eire, ça fait toujours Dublin !
* Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers !
* Je suis en congé de ma Lady
* Être reçu England pompe
* Le rugbyman est talonneur…
* Mes illusions sont des truites…
* Ne lâchons pas lamproie pour l'omble…
* La loi de l'offre et de la limande…
* Les gaîtés de l'esturgeon…
* Ciel, mon méhari !
* Chaloupe à tous les coups !
* Je suis verseau, ascendant recto !

20:09 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour

11/08/2009

Le rejet de l'appel pour la vie de Hank

Hank Skinner, prisonnier du couloir de la mort au Texas depuis 1994, a perdu son dernier appel. Je me preoccupe de son cas, il m'a ecrit, et j'ai ecrit l'article de wikipedia ci-dessous....

Si l'existence d'un doute sur la culpabilite d'un accuse devait etre une raison pour suspendre une execution, Hank a toutes les raisons d'etre gracie.

Voir l'article de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Hank_Skinner

Je reste pantois devant l'obstination des juges texans a maintenir envers et contre tout un verdict dont l'irregularite devrait sauter aux yeux.

 

09/08/2009

Citoyens de seconde zone

Les Belges de l'étranger ne veulent pas être traités comme des citoyens de seconde zone, La Belgique doit faire davantage envers ses expatriés, les informer et leur faciliter l'accès aux processus politiques, notamment les elections regionales, telle est l'opinion exprimee par le modeste auteur du present blog, mais rejoint heureusement par certains hommes et femmes politiques.

Les Belges de l’étranger sont semblables à des diamants à l'état brut, dont la valeur n'est pas assez reconnue et dont on ne tire pas assez profit.

L'image, la renommée, le savoir et les relations: les Belges de l'étranger apportent indéniablement une plus-value à leur pays d'origine, mais ce bénéfice n'est pas immédiat, c'est pourquoi il n'est souvent pas ou à peine perçu.

Une diaspora utile en temps de crise
Dans le contexte de la crise économique et politique actuelle, la Belgique peut s'estimer heureuse de disposer d'une diaspora qui défende les intérêts nationaux 'étranger. Or la Belgique n'en est pas pleinement consciente.

Les Belges de l'étranger se sentent délaissés, leurs droits de votes ne peuvent pas s’exercer lors des élections régionales alors que les gouvernements régionaux flamand, wallon et bruxellois disposent de plus en plus de compétences internationales.

Droit de vote
Cet usage pourrait être facilité par l’introduction du vote électronique, techniquement réalisable  toujours discute a l’horizon 2010 mais pas decide...